vendredi 7 septembre 2012

Sortie sur la Durolle

De retour de Bretagne et profitant de mes derniers jours de vacances, je pars dans la Durolle, une belle rivière thiernoise.
Pêche à la truite dans la Durolle

L'objectif de la matinée est de tester la pêche de la truite à l'ultra léger aux poissons-nageurs.

Après avoir pris de nombreuses leçons grâce au blog de Ankh dont je vous recommande la visite :
http://ankh.over-blog.net/  ,  je tentais ma chance avec le fameux Chubby minnow 35 en coloris vairon.


Pêche à la truite avec le chubby minnow (Illex)

Pêche à la truite avec le chubby minnow (Illex)
Après quelques tapes de poissons blancs au départ, je n'aurais pas de touches au cours des deux heures de remontées de cette rivière. Habitué à la pêche au toc, j'ai le sentiment de ne pas bien prospecter certains postes avec cette nouvelle technique de pêche à l'ultra léger. Je ferais mieux la prochaine fois.

Je tente de prospecter des zones assez profondes (entre 1 m et 2 m d'eau) avec un mon fidèle SX 40 de chez Ecogear toujours sur la Durolle mais rien à faire pour plaire à ces belles dames truites.


SX 40 (Ecogear)


Bien décidé à ne pas rester bredouille après une dizaine de jours à goûter à la pêche au bar, je rentre par un étang thiernois à la recherche de perches.


Pêche de la perche au SX 40

Le poisson nageur SX 40 d'Ecogear est mon sauve bredouille et mon aimant à perches. J'effectue 3 ou 4 lancers et une première perche se fait charmer par le SX 40 puis après quelques lancers une deuxième petites zébrées se laisse tenter.


Pêche de la perche au SX 40



Ces deux belles repartiront à l'eau afin de grossir un peu.


Pêche de la perche au SX 40



Ce n'est pas des combat de bars mais le plaisir et la beauté des paysages restent intacts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire